Refonte de site internet: Comment optimiser son contenu (2/2)

refonte de site internet: optimiser son contenu

 

Dans un article précédent, nous avons vu quelques éléments indispensables pour optimiser le contenu de votre site web. Nous savons maintenant qu’il est important d’avoir un message clair et facilement identifiable par vos visiteurs, que vous devez créer du contenu éducatif pour vos clients et leur offrir de la valeur. Vous devez écrire en gardant en tête les problématiques de vos clients, et avoir pour but de les aider.

Téléchargez l’Ebook "25 éléments indispensables d'un site web" et voyons ensemble quelques outils et techniques supplémentaires qui boosteront votre référencement et vous apporteront du trafic de qualité.

 

Le Blog

Le blog est sans aucun doute l’atout le plus important de toute stratégie d’inbound marketing, et c’est un complément parfait pour votre site web.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez vraiment publier sur votre blog:

Cela crée du contenu frais et plus de pages de contenu, ce qui est très bon pour le SEO.

Cela vous aide à vous établir en tant qu’autorité dans votre industrie et en tant que leader d’opinion.

Cela attire plus de trafic et de prospects sur votre site web.

C’est un très bon outil pour discuter et engager avec votre audience et clients.

C’est un très bon moyen d’obtenir des liens entrants de qualité!

Publier des articles n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Il y plein d’outils de blog que vous pouvez utiliser pour démarrer. Si vous doutez de votre capacité à écrire des articles régulièrement, il existe des services d’écriture d’articles peu onéreux (appelés des Marketplace de contenu) comme Rédacteur qui peuvent vous aider à démarrer.

Si vous avez toujours besoin de preuves que le blog fonctionne très bien, Athena Insight a de nombreuses recherches à ce sujet, tout particulièrement:

 Refonte de site internet: l'importance d'un blog

Alors, qu’est ce que vous dites de ça? Oui, un blog apporte de bon résultats!

 

 

Rendez votre contenu social et partageable

 

refonte de site internet: les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont eu une croissance exponentielle dans la dernière décennie et continue de grandir chaque jour. Souvent, des personnes vont “liker” une publication, un produit, un article de blog, rendant ceci visible à tous leurs amis et accessible via un lien.

Considérez ce type de réseau pour votre propre site web. Faites en sorte que ce soit aussi facile pour les visiteurs de partager et rendre votre contenu et ressources sur les réseaux sociaux. La raison pour laquelle vous devriez tirer avantage de cette opportunité est évidente. Fournir du contenu de qualité qui peut être partagé avec leurs connaissances augmentera le flux de votre trafic.

Ajoutez un widget ou plugin de partage sur chaque page de votre site. Cela permettra aux visiteurs de partager vos pages sur tous les réseaux sociaux. Des outils comme AddThis or ShareThis sont faciles à installer et vous procurent des analyses de suivi.

Si vous êtes sur une plateforme de blog comme HubSpot ou Wordpress, il existe des plugins permettant aux visiteurs de partager vos articles et de publier du contenu automatiquement sur les réseaux sociaux comme Twitter, LinkedIn et Facebook.

 

 

Utilisez plusieurs formes de contenu

Le contenu, c’est plus que des mots écrits. Les media et autres outils peuvent sont d’excellentes formes de contenu qui peuvent transformer un site trop lourd en texte en quelque chose qui ravit les préférences visuelles d’audiences multiples.

Le contenu peut être utilisé sous les formes suivantes:

Images (y compris les infographies)

Video

Audio

Outils en ligne

Jeux

Tout ce à quoi vous pensez!

Essayez d’utiliser des formes de contenus variées. Cela créera une expérience riche

  

 

La preuve par les clients

Peu importe ce que vous vendez, les clients potentiels aiment savoir que vous avez rendu d’autres clients heureux. Des témoignages, des revues de clients et des études de cas sont des sources puissantes de contenu pour rapprocher un peu plus les prospects de la phase finale d’achat.

 

Procurez des histoires authentiques de clients et ne cachez pas celles-ci derrière un formulaire!

Placez des témoignages réels, courts et puissants sur votre site.

Conseils pour optimiser les témoignages:
- Essayez d’inclure des noms réels et leurs rôles dans l’entreprise, et utilisez des photos de la personne avec leur témoignage, si possible (s’ils ont déjà une photo sur LinkedIn, demandez si vous pouvez l’utiliser). Ceci ajoute de l’authenticité. Si vous ne mettez pas de nom cela donnera l’impression d’un faux témoignage bien qu’il soit réel.

- Au lieu de placer des témoignages au hasard sur vos pages, pensez à les placer près de certains sujets sur les pages qui se rapportent à eux. Par exemple, si vous avez un témoignage au sujet de votre formidable service après vente, placez le sur la page suivi/service client. Si vous en avez un au sujet de votre politique de retour, placez le quelque part dans la page du panier ou sur la page de paiement.

Plus avez de preuves, mieux c’est. Intégrez ceci dans votre stratégie, et rassemblez des études de cas et des témoignages lorsque cela est possible.

Tirez profit d’autres sites qui fournissent des avis, tels que Yelp (pour les entreprises locales), ou des répertoires spécifiques à certaines industries

 

 

Vous voilà prêts à produire du contenu de qualité pour la refonte de votre site internet.  Et vous savez quoi? Grâce à ces quelques conseils vous aurez moins peur de la page blanche.

 

C’est le moment de faire une refonte de site internet? Téléchargez ce guide afin de construire un site web qui attire des visiteurs, des prospects et augmente vos revenus.

Nouveau call-to-action