Pourquoi le nombre total de "likes" de votre page facebook va diminuer.

La mauvaise nouvelle: A partir du 12 Mars, les administrateurs de pages Facebook pourront commencer à voir un nombre total de "likes" inférieurs sur leurs pages.

La bonne nouvelle: Les "likes" qui disparaitront ne sont pas légitimes, de toute façon.

March12LikesDown
Geoffrey Moffett de Triovia média a partagé la capture d'écran ci-dessus, dans laquelle les administrateurs de pages voient l'avis suivant au sommet de leurs panneaux d'admin:

"Nous avons récemment mis à jour la façon dont nous mesurons combien de personnes aiment votre page. Pages pourra voir une diminution de "likes" après le 12 Mars, quand nous auront enlevé les "likes" de comptes Facebook inactifs."
Mise à jour: Facebook a confirmé le changement dans un post sur Facebook Business, en disant que le réseau social se concentre sur les comptes qui ont été utilisés pour commémorer les utilisateurs décédés, ou volontairement désactivés.

Facebook a expliqué les raisons derrière le changement:

Résultats de l'entreprise: La suppression de comptes Facebook inactifs des données d'audience pour une page donne aux entreprises une idée plus précise des personnes qui suivent activement leur page et il est plus facile pour les entreprises de trouver des personnes comme leurs "followers" grâce à des outils comme "audiences semnlables"..
Cohérence: nous filtrons déjà les "likes" et commentaires générés par les comptes désactivés ou de pages commémoratives, donc cette mise à jour conserve la cohérence des données.
Et le réseau social a informé les administrateurs de page de ce à quoi ils devraient s'attendre:

Au cours des prochaines semaines, les administrateurs de page doivent s'attendre à une légère baisse de leur nombre de "like" à la suite de cette mise à jour. Il est important de rappeler, cependant, que ces "like" retirés représentent les personnes qui étaient déjà inactive sur Facebook.

À l'avenir, tous les comptes qui sont volontairement désactivés ou commémoratifs seront retirés du nombre de "like" d'une page. Si un compte désactivé est réactivé, le "like" sera rajouté au nombre total de "like" de la page.
Page admins: Que pensez-vous de ce changement par Facebook?

Source: Social Times